jeudi 18 août 2011

commet tirer profit du temps perdu??


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(Bismillahir-Rahmanir-Rahim)

Que la Paix d'Allah, Sa Miséricorde et Ses Bénédictions vous accompagnent 
[As-Salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh]


Des statistiques ont montré que plusieurs heures chaque année passent inaperçus

Prenant par exemple si tu  passes  dix minutes en allant de la maison au travail en moyenne et

dix minutes de retour   et faisant u petit calcul : 10 * 2 * 5 jours*53 semaines ça fait au total

88 huit heures à peut prêt  et si on essaye d’exploiter ces heures mais comment ?




1)réciter le coran : 

Selon Ibnou Massoûd (raa), le Messager d'Allah (saw) a dit 
:"Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "A.L.M." est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre. 
(Rapporté par L'Imam At Tirmidhi) Hadith considéré Hasan.Sahih

D’après Abou Said al-Khoudri (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à ses Compagnons : « Est-ce que l’un de vous serait incapable de réciter le tiers du Coran au cours d’une nuit ? Cela leur fut pénible et ils dirent : « Lequel d’entre nous en serait capable, ô messager d’Allah ? - « Allah as-samad équivaut au tiers du Coran » conclut le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par al-Boukhari, 4628).

D’après Abou Hourayra (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) entendit un homme réciter : « Dis, Il est Allah » et il dit alors : « ça y est ! » Ses compagnons lui dirent alors : « qu’est-ce qui y est ? » — Il dit : « le paradis lui est garanti ». (Rapporté par l’imam Ahmad, 7669). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « quiconque récite : « Dis : Il est Allah l’Unique » dix fois aura une maison construite par Allah pour lui au paradis ». Sahih al-Djami as-Saghir, 6472). Récite-la autant de fois que vous voudrez sans vous imposer un nombre déterminé ou un temps déterminé ou une modalité déterminée qui n’ont aucun fondement dans la loi.
2)invoquer Allah : 

Le Messager d’Allâh saws a dit : 

« Voulez-vous que je vous dise quelle 
est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »

Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : 
« L’invocation d’Allah. »

Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

** Dire : « Il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, l’Unique, qui n’a point d’associé. Royauté et louanges lui reviennent ; Il est omnipotent » 100 fois au cours d’un jour.
D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque dit : « Il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, l’Unique, qui n’a point d’associé. Royauté et louanges lui reviennent ; Il est omnipotent » 100 fois au cours d’un jour aura inscrit pour son compte l’équivalent [de la récompense attachée] à la libération de dix esclaves. Et on lui inscrira 100 bienfaits et le déchargera de 100 fautes. Et la formule aura sur lui un effet protecteur contre Satan toute la journée, et personne n’aurait fait mieux que lui, à l’exception de celui qui pourrait faire plus » (rapporté par al-Boukhari, 3119 et par Mouslim, 2691).
** Dire : « Gloire à Allah, Loué soit-Il » 100 fois : Souhbana Allah wa bi hamdihi.
D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui dit : Soubhana Allah wa bi hamdihi 100 fois matin et soir aura ses péchés remis, fussent-ils aussi abondants que l’écume de la mer ».(rapporté par Al-Boukhari, 6042 et par Mouslim, 2691).

3) Dou3ae : 

60. Et votre Seigneur dit 
: "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientòt dans l'Enfer, humiliés". 
Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir)

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Invoquez Allah en étant convaincu qu’Il vous répondra et sachez qu’Allah ne répond pas à celui qui l’invoque avec un cœur inattentif et distrait » Tirmidhi.

4) la prière sur le Prophète : 

Quiconque prie une fois sur le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - recevra une rétribution grandiose, à savoir que Dieu - Exalté soit-Il - accorde en retour à ce Serviteur le décuple de la valeur de son acte, toutes proportions gardées, car la mention émanant de Dieu au sujet de Son Serviteur est bien plus grande que la mention faite par ce dernier au sujet du Prophète. À l’appui de ce point, on peut citer la parole du Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui 
: « Quiconque prie sur moi une fois, Dieu priera sur lui dix fois en retour. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire