jeudi 18 août 2011

La meilleure façon de demander le pardon des péchés


La meilleure façon de demander le pardon des péchés

Allahouma anta rabbi la ilaha illa anta, khalaqtani wa ana âbdouke, wa ana âla âh-dika wa wâdika massta-tâte, aôudhou bika mine charri ma çanâte, abou-ou laka bi nîmatika âlaya wa abou-ou bidhanbi, fagh-firli, fa innahou la yaghfirou dhounouba illa ante.
Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, c'est Toi qui m'a crée et je suis ton serviteur, je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je rends devant Toi avec mon péché. Pardonne moi car nul autre que Toi n'absout les péchés.
Chadad Ibn Aws (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :"La meilleure façon de demander pardon de ses péchés consiste à dire :"Ö Allah ! Tu es mon Seigneur..." Celui qui invoquera Dieu de la sorte le soir de façon convaincu, s'il devait mourir la nuit, il entrerait au Paradis. De même pour celui qui le dit le matin"
(rapporté par Bokhari)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire